Victimes d’une maladie professionnelle , d’un accident du travail
Le cabinet P&M avocat vous assistera :
- Pour faire reconnaître le caractère professionnel de l’accident ou de la maladie et ainsi garantir vos droits à l’égard de la Sécurité sociale et de votre employeur.
- Pour gérer les conséquences de votre arrêt de travail : rente AT/MP, taux d’incapacité permanente partielle (IPP), visite de reprise, inaptitude .
- Pour faire reconnaître une faute inexcusable de votre employeur : c’est-à-dire faire reconnaître la responsabilité de votre employeur dans la survenance de votre accident ou maladie .
Employeur, l’un de vos contrats d’assurance prévoit certainement l’assistance d’un avocat.
Nous vous conseillons de faire le choix d’un avocat personnel, lequel aura une totale indépendance vis à vis de votre assureur qui n’a pas forcément les mêmes intérêts que vous dans un litige.
Employeurs, ne négligez pas les questions de sécurité sociale !
Un accident du travail, même bénin, peut avoir des conséquences financières lourdes pour votre entreprise : condamnation à payer des dommages et intérêts à la victime en cas de faute inexcusable, augmentation importante des cotisations sociales AT/MP (même en dehors de toute faute).
Il n'est pas rare que les cotisations sociales soient mal évaluées. Le bon réflexe: consulter le cabinet qui vous aidera à optimiser vos cotisations.