Maladies professionnelles- Accidents du travail

Contactez : Maître Pierre-Hugues POINSIGNON


Victimes d’une maladie professionnelle , d’un accident du travail

Le cabinet P&M avocat vous assistera :

  • Pour faire reconnaître le caractère professionnel de l’accident ou de la maladie et ainsi garantir vos droits à l’égard de la Sécurité sociale et de votre employeur.
  • Pour gérer les conséquences de votre arrêt de travail : rente AT/MP, taux d’incapacité permanente partielle (IPP), visite de reprise, inaptitude .
  • Pour faire reconnaître une faute inexcusable de votre employeur : c’est-à-dire faire reconnaître la responsabilité de votre employeur dans la survenance de votre accident ou maladie .
Salarié(e), vous pouvez être titulaire d’une assurance protection juridique (en général prévue par votre contrat d’assurance habitation) voir page contact et honoraires

Employeur, l’un de vos contrats d’assurance prévoit certainement l’assistance d’un avocat.
Nous vous conseillons de faire le choix d’un avocat personnel, lequel aura une totale indépendance vis à vis de votre assureur qui n’a pas forcément les mêmes intérêts que vous dans un litige.

Employeurs, ne négligez pas les questions de sécurité sociale !

Un accident du travail, même bénin, peut avoir des conséquences financières lourdes pour votre entreprise : condamnation à payer des dommages et intérêts à la victime en cas de faute inexcusable, augmentation importante des cotisations sociales AT/MP (même en dehors de toute faute).

Il n’est pas rare que les cotisations sociales soient mal évaluées. Le bon réflexe: consulter le cabinet qui vous aidera à optimiser vos cotisations.

PM Avocats @ 2015 | Mentions légales | Site géré par Impakt Rouen |