Prud’hommes / Licenciement

Contactez : Maître PH POINSIGNON


Le Cabinet P&M avocats à Rouen et au Havre (76) n’assiste que les salariés et leurs représentants
(syndicats, comités d’entreprise, CHSCT, délégués du personnel, délégués syndicaux).

Avocats engagés en droit du travail à Rouen et Le Havre nous vous assistons sur l’ensemble des aspects de la relation de travail :

 

  • conditions d’embauche
  • contenu et exécution du contrat de travail (salaire, primes, heures supplémentaires, mutation, clause de non concurrence, transfert du contrat de travail,…)
  • rupture du contrat de travail (démission, licenciement disciplinaire, inaptitude, insuffisance professionnelle, licenciement économique, prise d’acte, résiliation judiciaire, rupture conventionnelle…).
Manifestation
nuage

Ainsi que les conséquences du travail sur la santé :

  • accident du travail et maladie professionnelle
    (reconnaissance par la CPAM, taux d’IPP, rente, consolidation)
  • faute inexcusable de l’employeur

Si le licenciement reste le motif « classique » d’un procès au conseil de prud’hommes, il ne faut pas négliger les autres aspects de la relation de travail : il arrive ainsi qu’un rappel d’heures supplémentaires ou un rappel de prime permette d’obtenir une indemnisation bien plus importante que la contestation de la rupture.

Le Cabinet P&M avocats situé à Rouen et au Havre peut également vous assister dans le règlement amiable de votre litige, par une transaction notamment, en recherchant la meilleure solution pour vous.

Sans oublier la dimension psychologique (le travail est souvent lié à l’insertion sociale), le droit du travail, devenu très technique, évolue rapidement et offre pour le salarié de multiples motifs d’indemnisation.

crisis
Votre avocat vous aidera à reconnaître ce qui peut être réclamé à l’employeur, parfois pour des montants importants : il n’est pas rare de voir une entreprise payer plusieurs dizaines de milliers d’euros à son ancien salarié, même non cadre, en raison d’un licenciement abusif ou de rappels de salaires.

Grâce au cabinet P&M avocats à Rouen et au Havre, vous obtiendrez une information complète sur vos droits face à votre employeur et vous maximiserez vos chances d’obtenir une indemnisation amiablement ou au conseil de prud’hommes, au TASS(Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale) ou à la Cour d’appel.

Contactez : Maître PH POINSIGNON

PM Avocats @ 2015 | Mentions légales | Site géré par Impakt Rouen |